L’aide à domicile

Proposer à la famille une aide aux tâches de la vie quotidienne, adaptée à leurs besoins et aux circonstances : incapacité, maladie, accident, naissance, convenance personnelle…

mots service à domicile
Vous êtes parents ? Vous avez besoin de conseils ou d’une aide à votre domicile ?

Votre enfant a des difficultés à faire ses devoirs ?

Vous – ou un membre de votre famille – êtes, accidenté(e), hospitalisé(e), alité(e), malade ?

De multiples solutions d’aide à domicile sont proposées par plusieurs établissements afin de vous accompagner et vous faciliter la vie.

Aide aux Familles à Domicile (AFD)

A tous les moments de la vie, des professionnels facilitent le quotidien des familles  et des personnes : hygiène, garde d’enfant, services à la personne, entretien du domicile, éducation…

  • L’auxiliaire de vie sociale accompagne et soutient les publics fragiles (familles, des enfants, des personnes âgées, des personnes malades  et de personnes handicapées) dans leur vie quotidienne.
  • Le technicien de l’intervention sociale et familiale, accompagne les personnes fragilisées, les familles et cherche des solutions dans les actes de la vie quotidienne et tient un rôle pédagogique et éducatif.
  • L’employé à domicile qui effectue les tâches ménagères de la vie quotidienne, les démarches administratives et apporte un soutien moral à la personne âgée.

Les missions

  • Aide à Domicile
    mots aide à la personne

    Vous accompagner dans le cadre de la grossesse, la naissance ou adoption, la famille nombreuse, le décès d’un enfant ou d’un parent, maladie, hospitalisation, soins, la famille recomposée, la rupture familiale, l’incarcération ou la reprise d’emploi.

  • Soutien à la parentalité
    Vous aider au quotidien : Arrivée du bébé, activités d’éveil, aide à l’apprentissage de la propreté, soins, rythmes de vie de l’enfant, accompagnement scolaire.
  • Service à la personne
    Vous proposer des services : aide aux démarches administratives, entretien du cadre de vie, courses, préparation des repas.