Devenir partenaire Mes partenaires favoris Imprimer Ajouter à mes favoris PDF
< Retour

Enfance et Familles d’adoption 03 (EFA03)

Description:

EFA est une fédération de 92 associations départementales regroupant près de 9000 familles adoptives et adoptés majeurs. Premier mouvement de l’adoption en France, réunissant des familles dont les enfants sont nés en France et à l’étranger. EFA est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en matière d’adoption. C’est un mouvement apolitique, non confessionnel, indépendant des pouvoirs publics comme des organismes autorisés pour l'adoption (OAA) et de tout organisme quel qu’il soit.

Les associations départementales sont un lieu de partage et d’échange entre parents adoptifs. Elles accueillent également les postulants à l’adoption, les informent sur la situation de l’adoption dans leur département et les aident à clarifier leur projet. Elles accueillent les familles adoptives, les adoptés majeurs, les postulants à l’adoption et tous ceux qui s’intéressent à l’adoption et à l’enfance privée de famille.
EFA ne confie d’enfants à l’adoption.

Chaque année, EFA organise

  • un pique-nique le 1er dimanche de juin à Deux-Chaises, moment de partage et d’échanges autour de l’adoption pour les parents comme pour les enfants,
  • la Saint Nicolas le 1er dimanche de décembre à Deux-Chaises, avec spectacle pour enfants et assemblée générale.

Ces deux rencontres sont l’occasion d’inviter soit des professionnels soit des personnes souhaitant nous faire partager leur récit de vie autour de l’adoption (démarche de remise d’enfant à l’adoption, recherche des origines, vie quotidienne…)

EFA03 participe également

  • à l’intervention avec le conseil départemental lors de la réunion des postulants à l’adoption,
  • à la fête des familles organisée par l’UDAF,
  • au conseil de famille de l’Allier.
Adresse:
2 ter rue Raynaud, 03600
Téléphone: 06 60 96 79 79
Personne(s) à contacter: Catherine MARTEL, présidente EFA